Advertisement

Facebook

COMMENT VOTRE VOITURE VOUS DIT : "IL EST TEMPS DE CHANGER L'HUILE DU MOTEUR"

Maintenir l'huile de votre moteur en bon état est essentiel pour garantir la performance et la longévité de votre véhicule. Votre voiture, c'est comme un membre de la famille, et elle a besoin d'attention pour bien fonctionner. Voici les principaux signes indiquant qu'il est temps de changer l'huile de votre moteur.

1. L'indicateur de l'huile s'allume

Quand ce petit voyant s’allume sur votre tableau de bord, c’est comme si votre voiture vous disait "Maman, je suis fatiguée, donne-moi de l’huile propre !". Ne faites pas la sourde oreille! Prenez ça au sérieux, sinon votre moteur va pleurer.

2. L'huile est sale ou noire

L’huile propre, c’est comme le jus de mangue bien frais, ça a une belle couleur ambrée. Mais quand elle devient noire comme du charbon, c’est qu’elle a trop travaillé. C’est un signe qu’il faut la changer!

3. Bruits inhabituels du moteur

Si votre moteur commence à faire des bruits comme une casserole qu’on frappe, ça veut dire que l’huile ne fait plus bien son travail. Vous entendez "clac clac clac" ? Pas de panique, allez vite changer cette huile avant que ça devienne "crac boum".

4. Augmentation de la consommation de carburant

Vous avez remarqué que vous passez trop souvent à la pompe à essence ? Votre voiture est peut-être en train de boire l’essence comme de l’eau parce que l’huile ne lubrifie plus bien. Allez changer ça avant de casser votre tirelire pour l’essence.

5. Émissions d'échappement excessives

Si vous voyez un nuage noir sortir de votre échappement, c’est que l’huile est sale et ne fait plus son boulot. Votre voiture est en train de fumer comme un vieux moteur diesel. Allez, on change l’huile avant que ça ne devienne un problème de pollution.

6. Kilométrage élevé

Même si tout semble bien, après avoir roulé 5 000 à 10 000 kilomètres, c’est le moment de dire "aurevoir" à l’ancienne huile et "bonjour" à la nouvelle. C’est comme faire un bon bain après une longue journée, ça fait du bien à votre moteur.

7. Mauvaise performance du véhicule

Si votre voiture a du mal à grimper les collines ou à accélérer, c’est peut-être parce que l’huile est fatiguée. Une huile propre donne de la force à votre moteur, alors ne la négligez pas.

8. Odeur de brûlé

Si ça sent le brûlé, mes chères, c’est que l’huile ne lubrifie plus bien et commence à brûler. Ne jouez pas avec le feu ! Courez vite chez le mécanicien pour changer ça.

Changer l’huile de votre moteur régulièrement, c’est un peu comme prendre soin de votre peau. Ça garde votre moteur jeune et en pleine forme. Surveillez ces signes et n’oubliez pas de vous rendre dans une station Blessing pour profiter de conseils lubrifiants gratuitement. Nous seront ravi de vous faire redécouvrir le lubrifiant Texaco et toutes les innovations qui en font l'huile de choix pour votre véhicule.