Advertisement

Facebook

BLESSING A PROMOTE (1ere Partie)



Blessing Petroleum S.A., tout au long de ses activités opérationnelles de fin 2016 et début 2017, s’est investi dans une large campagne de brand awareness ayant débuté le 3 Décembre 2016 avec la célébration de 5 ans de partenariat avec le géant Sud-Africain en lubrifiant, Engen Petroleum, dont Blessing est le distributeur exclusif au Cameroun.

Suite à cette étape importante franchie, une promotion lubrifiant a été lancée dans le réseau de stations Blessing sur l’étendue du territoire Camerounais, avec pour cerise sur le gâteau, une tombola adéquatement appelée TOMBO’LUB.

A travers la TOMBO’LUB, quatre lots exceptionnels ont été mis en jeu : 3 motos et une voiture PEUGEOT 301. Pour clôturer l’évènement en beauté, Blessing a fait de sa première participation au Salon Promote, l’élément clé de ses efforts communicationnels. Logée dans le pavillon Américain, la marque Blessing s’est fait connaitre par plus de 1000 visiteurs.
Nous avons mis l’accent sur le conseil lubrifiant, car beaucoup de Camerounais ne connaissent toujours pas comment choisir le lubrifiant adapté pour leur véhicule, ils se fient aux techniciens qui ne sont pas toujours honnêtes. Il est important que le propriétaire ait une connaissance basique de l’entretien du véhicule pour assurer sa performance dans le temps. A Blessing nous sommes dévoués à la transparence et tenons à ce que le client connaisse exactement le produit qu’il consomme.                                   - Jacqueline Ngo Mbus, Responsable communication et chef projet à Promote.

C’est avec un personnel dynamique et interactif ayant reçu une formation ciblée que l’animation forte du stand a attiré une foule impressionnante. Reflétant l’ère de la technologie, Blessing s’est muni d’un équipement High Tech afin de maximiser ses performances communicationnelles pendant les 9 jours de ce salon.

Grâce au Super Smart Screen, écran touchscreen supporté par un system innovant, les visiteurs avaient l’occasion d’avoir des informations sur Blessing par une simple action du doigt. Valeurs, réseau de stations, conseil lubrifiant, photos et bien plus étaient disponibles à travers cet écran intelligent, qui offrait aux visiteurs une expérience unique.



En plus du conseil lubrifiant, Blessing n’a pas hésité de se vanter de ses valeurs, dont la citoyenneté. Société 100 % Camerounaise, Blessing est depuis sa création en 2009 engagé dans la formation des jeunes. En effet, 95% des employés de Blessing Petroleum sont des Camerounais de moins de 30 ans à l’embauche avec des possibilités d’accéder aux positions de choix dans l’entreprise.

Avec une politique de 0 discrimination et 0 népotisme tribal et/ou familial, seules les compétences donnent accès à un emploi à Blessing. La diversité du personnel témoigne de ces efforts d’intégration avec des représentants de chaque région du pays.

Pourquoi consommer Blessing ? Demandaient plusieurs visiteurs de passage au stand. A cette question la réponse prenait racine de la vision de cette société, « …bâtir un monde meilleur pour les générations futures et contribuer à l’avancement de l’œuvre missionnaire. »

Evidemment consommer Blessing, c’est s’assurer que plusieurs jeunes des zones rurales, cibles du projet d’expansion de Blessing, ont un emploi permanant. La politique Blessing est de satisfaire le ratio 80-20 à l’avantage des riverains dans la constitution du personnel de station-service. 

Consommer Blessing c’est aussi participer aux différentes actions sociales menées par Blessing dont de l’eau de forage gratuite pour les populations.

Mais sans aucune incertitude, consommer Blessing c’est recevoir des services et des produits de qualité. Il a été crié haut fort, les produits distribués par blessing ne subissent aucun frelatage. Blessing s’en réjouit grâce à sa stricte procédure dans la réception carburant. En somme, consommer Blessing, c’est consommer Camerounais et participer à l’émergence du Cameroun. Ce n’est donc pas une surprise que les visiteurs aient été affectés par les idéologies de Blessing. Ceci se traduit par 85% de commentaires positifs inscrits dans le livre d’or digital de Promote.