22 MARS 2017 - JOURNEE MONDIALE DE L’EAU


Nous célébrons ce jour la journée mondiale de l’eau et Blessing Petroleum, ayant pour vision de bâtir un monde meilleur pour les générations futures dans un environnement sain, démontre au quotidien son engagement social sur le sujet de l’eau.

Cette année, l’ONU met en lumière le thème des eaux usées et les différents moyens de les réduire et les réutiliser.

En effet, près de 80% des eaux usées provenant des lieux d'habitation, des villes, de l'industrie et de l'agriculture sont rejetées dans la nature, polluant l'environnement et appauvrissant les sols. Nous devons améliorer la collecte, le traitement et la réutilisation des eaux usées.

Dans le même temps, nous devons réduire la quantité d'eaux usées que nous produisons afin de protéger l'environnement et nos ressources en eau. Exerçant dans un secteur qui produit une quantité considérable de déchets susceptibles d’affecter la qualité de l’eau, Blessing Petroleum reste engagé dans le respect des normes environnementales.

En effet, nos stations sont équipées de systèmes performants de drainage des eaux souillées et de récupération des déchets pétroliers polluant l’eau afin de garantir la qualité de l’eau présente dans la nature et les foyers avoisinant nos points de vente.

L'objectif de développement durable n°6 étant de garantir l’accès de tous à l’eau, Blessing Petroleum y contribue en fournissant de l’eau de forage gratuite dans ses stations-service. L’eau est au cœur du développement durable.

Les ressources en eau, ainsi que la gamme de services qu’elles peuvent rendre, contribuent à la réduction de la pauvreté, à la croissance économique et à la sauvegarde de l’environnement.

Continuer à faciliter l’accès et la réutilisation de l’eau sans danger reste un objectif majeur pour nous!