Advertisement

Facebook

BLESSING WOMEN DANS LA JIF




JIF, entendue comme la journée internationale de la femme, connait une participation massive de la gente féminine dans les différentes strates de tous les secteurs d’activités au Cameroun formel ou informel. Organisée tous les 8 Mars, cette année encore, la jif a connu une implication du personnel femme de la Direction Générale de BLESSING PETROLEUM. 

Les activités autour de cette journée ont débuté le 4 mars par une descente effectuée par les femmes, dans la station-service Blessing YAKOMBO pour une journée réseau. Celle-ci consiste à challenger le personnel de piste sur les activités qu’il exerce au quotidien à savoir : le service de carburant, le service capot, le service essuie-glace et bien plus.

Pour le faire, les Blessing Women ont eu droit à une formation du travail de pompiste. Cette journée réseau, loin d’être une simple activité de piste avait pour objectif de se rapprocher du personnel de station, échanger avec les clients à temps réel et par la même occasion, comprendre les réalités du quotidien.

Les activités autour de la JIF se sont achevées à la Direction Générale le 8 mars par un débat portant sur le thème : les Femmes Dans Un Monde De Travail En Mutation Planète 50/50 à l’horizon 2030. Les femmes ont pu ressortir les différentes problématiques qui pouvaient se dégager de ce thème et le recentrer sur le cas Blessing. On a pu noter lors des interventions qu’un travail de fond est à faire pour que les femmes de stations puissent accéder aux mêmes opportunités de carrière que les hommes. Il faut noter que ce débat a connu l’intervention massive des hommes qui ont répondu activement à ce débat riche en idées et propositions.

La Direction Générale en a pris note et compte instaurer un projet facilitant une meilleure intégration des femmes dans ce secteur
-Mme Dengoue Helene, DG de Blessing Petroleum. 

Néanmoins, le risque associé à certains postes du secteur pétrolier nécessite une réflexion approfondie.